MÉDIAS, SOCIÉTÉ, TYRANNIE, UNION EUROPEENNE

ÉMEUTES EN ANGLETERRE : UNE MAUVAISE INTERPRÉTATION D’ÉVÉNEMENTS EXTRÊMEMENT GRAVES. Partie 1, sur 4

Dans mes essais, je dénonce la médiocrité des penseurs de l’Occident, particulièrement, celle de Samuel Huntington, et de Francis Fukuyama.

L’insuffisance de leurs propos provient, entre autres, d’une erreur fondamentale. Celle-ci consiste à réfléchir sur des apparences, et non pas sur les causes, qui provoquent ces mêmes apparences.

En ce moment, il y a une interprétation erronée des événements qui se déroulent en Angleterre. Nombreuses sont les télévisions, particulièrement françaises, a parlé de la faillite de l’intégration des étrangers. En fait, il ne s’agit pas de cela. Ceci n’a rien à voir avec les émigrés. Mais, avec les Anglais eux-mêmes. Et, par extension, avec les Européens, généralement.

Les auteurs oublient le passé récent dans lequel, catholiques et protestants, s’entre-tuaient durant des décennies. Pareillement, en Espagne, en Allemagne.

LECTURE PLUS BAS

POURSUIVRE LA LECTURE

De manière récurrente, il y a émergence de violences idéologiques d’une communauté, envers une autre. L’une des communautés n’est pas forcément issue de l’immigration. Dans la réalité, ce n’est jamais le cas.

On eût dit que génétiquement, en Europe, il y a un moteur qui mène les individus vers les conflits, souvent meurtriers. L’histoire est le meilleur des témoins.

Les émeutes qui se déroulent en ce moment en Angleterre ne sont pas le fait de la raison, mais bien d’une haine pathologique. Le but de l’extrême droite n’est pas de rechercher une quelconque utilité pour l’Angleterre. Ces émeutiers désirent faire du mal à une communauté étrangère, méritante et travailleuse. Même si cela devait conduire à la déchéance de leur propre pays. C’est-à-dire, à la décrépitude de l’Angleterre.

Ce ne sera, de toute façon, que cette conclusion. C’est un comportement de destruction de soi-même qui est connu en psychiatrie.

À ce stade des hystéries collectives, toutes les démonstrations de bon sens ne serviraient à rien. La colère qui gronde cherche à détruire, au détriment de sa propre désintégration.

Les Anglais, généralement, pensent toujours vivre dans un Commonwealth révolu. Une illusion, au cours de laquelle, l’Angleterre pourrait faire la guerre à la Chine pour imposer l’opium, ou encore, puiser dans les réserves de l’Inde.

Les émeutiers sont dans le déni des réalités. La Chine, l’Inde, le Pakistan, et même le Bangladesh, gagnent en puissance. Parallèlement, l’Europe vieillit. Cela a été décrit de façon méprisante par Donald Rumsfeld.

Sans ses immigrés, et l’entente avec leurs pays d’origine, l’Angleterre est finie. Mais, les esprits obnubilés par la haine, et la vengeance se trouvent dans l’incapacité d’agir par la raison.

Les conséquences à payer par l’Angleterre, mais pareillement, pas une partie de l’Europe, sont incalculables. Je poursuis mes propos dans un prochain article.

DÉCOUVRIR MA COLLECTION ECRiTAU mag

@abdesselam.bougedrawi

ÉMEUTES EN ANGLETERRE : UNE MAUVAISE INTERPRÉTATION D’ÉVÉNEMENTS EXTRÊMEMENT GRAVES. Partie 1, sur 4 émeutes Angleterre extrêmedroite Robinson Chypre dictaturedelapensee cancelculture soumission journalismes medias Presse standardisationdelapensee SamuelHuntington ÉricZemmour FrancisFukuyama RenaudCamus grandremplacemenct AlainFinkielkraut MichelOnfray chocdescivilisations MichelHouellebecq Publicité

♬ son original – abdesselam.bougedrawi – abdesselam.bougedrawi

#dictaturedelapensee #cancelculture #soumission #journalismes #medias #Presse #standardisationdelapensee #SamuelHuntington #ÉricZemmour #FrancisFukuyama #RenaudCamus #grandremplacemenct #AlainFinkielkraut #MichelOnfray #chocdescivilisations #MichelHouellebecq #Publicité