Les émeutes actuelles représentent un grave danger pour l’Angleterre. L’extrême droite, à l’origine de ces émeutes est persuadé que l’Angleterre se porterait mieux si elle expulsait tous les musulmans. Ici, il s’agit essentiellement de Pakistanais et d’Indiens. Ils ne prennent pas en compte, les faits suivants :
Les immigrés, par leur travail, par leur absence de revendications, représentent le support vital d’une Angleterre vieillissante. Une grande partie des Européens ne saurait reprendre le travail des immigrés. Non que ce travail soit ingrat, mais, les Anglais sont victimes de propagande flatteuse. Comment France, on leur a fait croire qu’être blanc et chrétien suffisait pour une réussite miraculeuse.
L’élément déterminant est que, parce qu’ils sont arrogants, les Anglais n’imaginent à aucun moment une réaction de réciprocité de l’Inde et du Pakistan. Il les considère, toujours, comme d’anciennes colonies, alors qu’ils sont devenus des pays puissants au sein du Brics.
Vous expulsez les Pakistanais, le Pakistan expulse les Anglais. Ce qui est vrai pour le Pakistan, l’est, pareillement, pour d’autres pays.
Tous les efforts des gouvernements anglais pour créer un Commonwealth économique et commercial, où l’Inde et le Pakistan sont des partenaires égaux, risquent de s’effondrer. L’exemple le plus marquant est celui de la France arrogante avec l’Afrique. Les Africains lui tournent le dos. Ceci explique en partie la crise économique qui s’installe dans ce pays. En économie libérale, une règle d’or. Si vous produisez, vous devez vendre. Que ce soit pour la France ou que ce soit pour l’Angleterre, vendre, d’accord, mais à qui ?
#émeutes #Angleterre #extrêmedroite #Robinson #Chypre #dictaturedelapensee #cancelculture #standardisationdelapensee #SamuelHuntington #ÉricZemmour #FrancisFukuyama #RenaudCamus #grandremplacemenct #AlainFinkielkraut #MichelOnfray #chocdescivilisations #MichelHouellebecq #pauperisation