MÉCHANCETÉ, PHILOSOPHIE, SOCIÉTÉ

III-ABDESSELAM BOUGEDRAWI, PETITES PENSÉES. SABORDAGE ET AUTODESTRUCTION DANS LES NATIONS OCCIDENTALES DÉMOCRATIQUES.

Le thème d’aujourd’hui, que peut-être L’ORIGINES DE LA MÉCHANCETÉ CHEZ LES INTELLECTUELS.

Pour rappel, en ce moment, je vous propose une série de vidéos sur le thème de l’autodestruction, et du sabordage, des nations de l’Occident, par leurs propres intellectuelles. Un fichier PDF vous sera proposé gratuitement en téléchargement. Il reprend l’essentiel de ce que je vous expose.

La question essentielle est la suivante, pourquoi des intellectuels commettent autant de mal à leur propre pays.

J’ai essayé de répondre à cette interrogation fondamentale à travers au moins deux de mes publications.

Petites pensées autour de la méchanceté

Transfiguration de l’humain en Occident, La naissance de la monade.

Mes deux ouvrages sont disponibles sur Amazon.

Essayons, donc, de comprendre les éléments qui conduisent des intellectuels à entreprendre des actions ravageuses envers leurs propres nations. Actions ravageuses est un mot bien faible, si l’on se réfère à l’histoire.

La destruction systématique des valeurs françaises, en exemple, à débuter avec les intellectuels des lumières. Particulièrement, avec Voltaire. Je consacrerai une publication sur cet homme.

Ensuite, vint le tour des révolutionnaires. Robespierre, à travers ses discours et sa rhétorique, fut à l’origine de massacres de plusieurs milliers de personnes.

Les révolutionnaires, toujours eux, donnèrent un homme catégorique. L’extermination sans survivants de tous les insurgés de la guerre de la Vendée. De cette manière l’on massacra, sans pitié, femmes, enfants, vieillards. Le nombre de morts dépasse les 300 000. On peut, également, considérer la barbarie des noyades de Nantes.

Devrais-je rappeler que toute cette barbarie n’est pas le fait de gens incultes, mais bien d’intellectuels de la Révolution française. Devrais-je rappeler, encore, que ces épisodes dramatiques de l’histoire de France sont occultés par d’autres intellectuels.

Plus proche de nous, parce que les temps changent, la méthode de la barbarie évolue et s’adapte. Elle revêt l’aspect de la courtoisie. Des gens comme Michel Onfray, Michel Houellebecq, Éric Zemmour, ou encore Alain Finkielkraut, s’acharnent et harcèlent une population musulmane méritante. Il serait vain d’énumérer toutes les formes de barbaries causées par les intellectuels des temps présents.

Finalement, quel est ce moteur interne qui les conduit à agir ainsi. En premier lieu, une arrogance sans limites. Cette arrogance, hérité des anciens philosophes tels que Platon et son Socrate, les conduits à rejeter tout ce qui ne correspond pas à leurs critères. Le mythe de la grotte de Platon est des plus éloquents.

En second lieu, une partie de ces intellectuels sont persuadés de posséder la vérité sublime et universelle. En conséquence, ils ont une mission sacrée de protéger leur pays. Mais les protéger contre qui ? Comme le dit si bien la célèbre citation, exterminez-les tousse, Dieu reconnaîtra les siens.

La méchanceté des intellectuels, en fin de compte, s’inscrit dans cette mentalité. Pour sauver la nation occidentale menacée, on tire dans le tas, sans discernement. Mon prochain essai, qui paraîtra début octobre, porte sur le thème de l’universalité. J’y explique, comment au nom de cette universalité, on commet les pires des génocides.

@abdesselam.bougedrawi

ABDESSELAM BOUGEDRAWI, PETITES PENSÉES. SABORDAGE ET AUTODESTRUCTION DANS LES NATIONS OCCIDENTALES DÉMOCRATIQUES. VERSION AUDIO. 3 SUR 6. LE THÈME D’AUJOURD’HUI, QUE PEUT-ÊTRE L’ORIGINES DE LA MÉCHANCETÉ CHEZ LES INTELLECTUELS. +++++++++++++++++++++ Abdesselam Bougedrawi, La liberté de penser autrement Visitez mon blog, abdesselambougedrawi.com +++++++++++++++++++++ méchanceté barbarie révolutionnaires révolutionfrançaise Voltaire guerredeVendée noyadesdeNantes massacre abdesselambougedrawi culture Écrivain Maroc écrivainsmarocains

♬ son original – abdesselam.bougedrawi – abdesselam.bougedrawi

#méchanceté #barbarie #révolutionnaires #révolutionfrançaise #Voltaire #guerredeVendée #noyadesdeNantes #massacre

#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains