HUMAINS, INTELLECTUELS, MANIPULATIONS, MÉCHANCETÉ

3 DÉMOCRATIE, LORSQUE LE CITOYEN EST DÉVOYÉ

Parmi les phénomènes qui m’ont surpris durant ces décennies de l’observation des citoyens français, celui de la contamination d’une classe par une autre, me paraît surprenant et, certainement injustifié. En fait, il s’agit de la contamination des classes moyennes et basses, par la bourgeoisie. Ces cadres, ces ouvriers, font de leur mieux pour imiter la distinction de la classe bourgeoise. Ils n’y arrivent jamais.

En ce moment du triomphe des réseaux sociaux et de leur liberté d’expression, un ensemble de personnes font des efforts incommensurables pour imiter les intellectuels de renom, ou ceux installés dans la vie publique.

Que ce soit dans les réseaux sociaux, que ce soit encore dans les sites et forums, ou encore dans les communautés spécialisées, ces ensembles d’individus ne représentent que des clones imparfaits une élite intellectuelle médiocre. Finalement, on ne fait qu’amplifier cette médiocrité pour la généraliser.

Dans les réseaux sociaux, des influenceurs imitent ce lourdaud de Michel Onfray. D’autres, se croient des lumières, lorsqu’ils font du Zemmour, ou de l’Houellebecq.

Dans les communautés de partage d’œuvres, supposés littéraires, on trouve d’insipides commentaires. Ou bien encore, des livres qui ne sont qu’une compensation des frustrations de ne pas être publié. L’imitation va jusqu’à créer des concours factices pour récompenser quelques personnes, qui se croiront les maîtres de la pensée universelle.

Lorsque l’on examine les choses de près, on se rend compte, que déjà l’élite intellectuelle dominante est, en elle-même, porteuse de pauvreté, tant dans le style, que dans le contenu. Finalement, ces jeunes des réseaux sociaux et des communautés sociales, ne constituent, qu’une caisse de résonance de l’insuffisance intellectuelle tyrannique.

Mais, ce qui est consternant est que, à aucun moment, ne vient à leur esprit de se libérer de l’emprise mentale, de personnes aussi insuffisantes que, Michel Onfray, Michel Houellebecq, Alain Finkielkraut, et bien d’autres. L’essence même de la liberté s’efface en eux. Prisonniers de leur vanité, et de la peur de perdre leur gloire, progressivement, ils s’enfoncent dans la parfaite soumission. Ils aliènent jusqu’à leur talent, s’ils en possèdent, et ne supportent pas qu’on leur fasse le moindre commentaire. Ils se transforme en des gourous tyranniques.

Les conséquences qui, fatalement, résultent, est que ces personnes servent de caisse de résonance à une indigence intellectuelle généralisée. Il participe, pleinement, à sa propagation à une population qu’ils trahissent. Après, s’installe progressivement, chez eux, la méchanceté bienheureuse.

Finalement, il participe volontairement et servilement, à cette soumission et à la démocratie dévoyée.

ECRiTAU mag, VOTRE CAPITAL LIBERTÉ

#Démocratie #vote #élections #manipulation #élue #représentant #peuple #soumission #intellectuels #écrivain #politiciens #dictaturedelapensee #cancelculture #journalismes #medias #Presse #standardisationdelapensee #SamuelHuntington #ÉricZemmour #FrancisFukuyama #RenaudCamus #grandremplacemenct #AlainFinkielkraut #MichelOnfray #chocdescivilisations #MichelHouellebecq

#abdesselambougedrawi #culture