DYSTOPIE, INTELLECTUELS, MÉCHANCETÉ

ECRITAU MAG, CE N’EST PAS DE L’ONFRAY, DONC C’EST BIEN

PROCHAINEMENT, UN NUMÉRO SPÉCIAL D’ECRiTAU mag VOUS SERA PROPOSÉ GRACIEUSEMENT.

J’aborde et je fais une mise au point sur plusieurs thèmes importants de notre temps présent. En effet, en parcourant différentes publications, par des intellectuels de renommée, je fus surpris par la quantité d’inepties délivrée aux lecteurs. Probablement, eût-il fallu utiliser le terme assener.

Les mêmes phraséologies, les mêmes obsessions, les mêmes frayeurs, tels sont les attaques incessantes que subissent les lecteurs dans leur quotidien.

Finalement, cela devient compliqué, probablement impossible, d’avoir une opinion raisonnable sur les événements contemporains. Le passé, l’histoire sont traversés périodiquement par les délires obsessionnels de quelques intellectuels en recherche de revanche posthume sur les déboires antérieurs.

Toutes les réalités sont faussées, par tous les moyens possibles. Cela dure depuis suffisamment longtemps pour que les références s’en trouvent entièrement faussées.

En premier lieu, il y eut la pensée dominante, ensuite la tyrannie intellectuelle. En ce moment, on fabrique facilement les opinions. C’est le stade de la pensée dirigée. Magnifiquement dirigé.

Quelques voix s’élèvent pour crier la vérité. Cependant, au point où nous en sommes, personne ne les écoute. Plus encore, le bon sens, la clairvoyance, la vérité dérangent. Ceci dans le meilleur des cas, puisque, habituellement, les lecteurs aux esprits formatés vous agressent verbalement, voire même physiquement. Ensuite, ils tempêtent la liberté d’expression en utilisant des phrases creuses telles que,

je ne suis pas d’accord avec ce que vous dîtes, mais je ferai tout pour que vous puissiez l’exprimer.

Les slogans, les phrases creuses, les fausses analyses, des intellectuels sans scrupules, représentent la population nouvelle qui s’impose aux esprits.

Si je ne m’interroge jamais sur la justesse de mon engagement, c’est bien son efficacité que je remets en question. Il est temps pour moi de passer à autre chose.

Voici quelques sujets que je vous propose dans ma prochaine publication. D’autres thèmes sont susceptibles d’augmenter cette liste.

Dystopie

Euthanasie

Intelligence artificielle

Uberisation,

Spiritualité laïque

Transhumanisme

#Dystopie #Uberisation #euthanasie #Uber #l’uberisation #transhumanisme #virtualité

#dictaturedelapensee #cancelculture #soumission #journalismes #medias #Presse #standardisationdelapensee

#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi