MANIPULATIONS, PHILOSOPHIE

CONTRE PHILOSOPHIE, LORSQUE NIETZSCHE CRÉE LES DAMNATIONS

À travers cette rubrique, contre philosophie, je dénonce les aberrations de quelques philosophes célèbres. Il est temps de tourner la page à des intellectuels obsolètes et archaïques. Je vous invite à retrouver mes publications sur Amazon.

Nietzsche, qui veut créer des personnes qui se surpassent, se trompe lorsqu’il s’adresse aux humains pris individuellement. La somme de tous les humains supérieurs ne constituera jamais une société distinguée, encore moins grande. Pire, la société des humains d’exception, engendre les barbaries d’exceptions.

Ce que ne comprends pas Nietzsche est que pour qu’une société s’approche d’un heureux idéal, elle devrait trouver une juste harmonie, entre faiblesse et puissance ; intelligence et naïveté ; amour et indifférence ; bonté et méchanceté.

Pour des humains qui vivent en communauté, il faudrait une philosophie qui s’adresse à la société en tant qu’ensemble, et certainement jamais aux individus isolés.

Enfin de compte, le surhomme de Nietzsche représente l’élément initiateur des damnations et des enfers des sociétés. Ensuite, viennent les génocides. Nietzsche se trompe assurément.

Retrouvez mes,publications sur Amazon

#Nietzsche #ainsiparlaZarathoustra # #hommesupérieur #SurHomme

#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi