MÉCHANCETÉ

PODCAST : MÉCHANCETÉ DES VOYOUS VERSUS CELLE DES ÉDUQUÉS

Daily podcast, la justesse des analyses au quotidien. Abonnez-vous, pour soutenir mon action citoyenne.

Dans mon essai, petites pensées autour de la méchanceté, je me propose de vous faire part de ma réflexion, sur la méchanceté qui se banalise. C’est-à-dire, un comportement malveillant, ou cruel, envers autrui. Ma publication est disponible sur Amazon.

Il est classique, d’attribuer le comportement méchant, à des personnes qui ne sont pas éduquées.

Le voyou épais et gras est par nature méchant, dans l’esprit de la population. Toutefois, le voyou a pour lui, l’excuse de son éducation, ou plutôt, de son manque d’éducation.

En effet, lorsque l’on a vécu dans les quartiers défavorisés ; lorsque l’on a des parents tyranniques ; un père ou une mère alcoolique ; des parents violents, on devient agressif à son tour.

Cette brutalité se caractérise, essentiellement, par son aspect direct. Le voyou, fonce tête baissée, sur son adversaire.

Il en est autrement, de la méchanceté en col blanc et costume. Elle est pernicieuse, elle est sournoise. Elle est la plus dangereuse.

 La méchanceté des intellectuels n’emprunte, jamais, la voie directe. Au contraire, elle chemine de façon tortueuse, pour atteindre sa victime, là où elle se trouve, démunie. Son but, n’est pas d’atteindre le corps, mais de détruire, ce que l’humain a de plus précieux, son âme.

Malheureusement, il est très difficile, de se prémunir de ce genre, de méchanceté.

#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #écrivainsmarocains #mechanceté #voyou #mal #malfaisaint #sournois