INTELLECTUELS, MÉCHANCETÉ, PODCAST, SOCIÉTÉ, TYRANNIE

SOUMISSION

Je n’ai jamais vu autant de soumission aux médias, aux intellectuels, aux journalistes que dans la société occidentale, particulièrement française.

Le rapport des Français avec la presse est celui de la domination. Les Français regardent abondamment les informations avec un esprit de fascination. Le phénomène n’est pas récent puisqu’il date de plusieurs décennies.

La presse par la soumission et par la fascination entretient un climat malsain, créé artificiellement.

On se souvient de la fameuse phrase de Roger Gicquel en ouverture du journal télévisé de TF1 le 18 février 1976 : la France a peur. Il s’agissait d’une phrase prononcée par ce présentateur le lendemain de l’arrestation du meurtrier de Philippe Bertrand dans l’affaire Patrick Henry.

Que cette phrase fût sortie de son contexte, cela est d’une importance capitale, puisque l’on peut détourner une information de son sens initial.

L’ARTICLE CONTINUE PLUS BAS

Mais, plus encore, ce fut l’émotion créée par cette célèbre phrase. Non seulement l’émotion, mais encore plus, le climat malsain, alors que rien ne le justifiait. Des criminels, la France et le monde en verraient défiler.

Cette capacité à engendrer, justement, cette atmosphère nocive à partir de faits divers, est un signe éloquent de cette domination et de la soumission des Français.

Il eût été raisonnable de ramener ce fait, aussi malheureux soit-il, à sa juste valeur. Et certainement pas, en faire un drame national. Avec les intellectuels et les journalistes, je ne sais si cela est possible.

Les informations, les intellectuels, les journalistes ont tellement pris une place cruciale dans le mental des Français, qu’ils en exercent une morbide influence.

Lorsque Bernard Tapie voulait acheter Adidas, beaucoup de personnes devenaient, subitement, expertes en économie. Aussi, les yeux brillants, ils analysaient ce splendide montage financier.

Les gens ne discutent plus de leurs problèmes, aussi sérieux soient-ils, pour s’engouffrer dans les débats stériles à propos de futilités. On leur fait croire qu’ils possèdent une quelconque sagacité. Comme le dit l’adage, tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.

La des célébrations, forcés, au bulldozer, se poursuit actuellement avec la télévision d’information en continu. Je ne saurais dire, quel esprit sain saurait tolérer cela.

Finalement, l’intelligentsia française ne résout aucune crise. Son talent ne dépasse pas sa hargne. Une hargne qui cache si bien son incompétence, certainement sa méchanceté.

Que l’on ne se méprenne pas sur mes propos. Je ne cherche pas à dénigrer le peuple français. Au contraire, je m’assigne pour objectif de lui ouvrir les yeux. C’est ce que je fais depuis quelques années par mes écrits, mes vidéos, mes articles. Opposons-nous à la pensée dominante.

@abdesselam.bougedrawi

SOUMISSION Je vous propose une nouvelle expérience, lecture et écoutes. Au fur et à mesure que la vidéo progresse, le texte défile. Que l’on ne se méprenne pas sur mes propos. Je ne cherche pas à dénigrer le peuple français. Au contraire, je m’assigne pour objectif de lui ouvrir les yeux. C’est ce que je fais depuis quelques années par mes écrits, mes vidéos, mes articles. Opposons-nous à la pensée dominante. MichelHouellebecq AlainFinkielkraut SamuelHuntington ÉricZemmour RenaudCamus grandremplacement MichelOnfray chocdescivilisations islampolitique islam elections legislatives abdesselambougedrawi culture Écrivain

♬ son original – abdesselam.bougedrawi – abdesselam.bougedrawi

#MichelHouellebecq #AlainFinkielkraut #SamuelHuntington #ÉricZemmour #RenaudCamus #grandremplacement #MichelOnfray #chocdescivilisations #islampolitique #islam #elections #legislatives #abdesselambougedrawi #culture #Écrivain