MÉCHANCETÉ, PHILOSOPHIE, UNION EUROPEENNE

IV-BANLIEUE, LA RESPONSABILITÉ DE LA FRANCE

Finalement, le racisme n’aura pas épargné les enfants des Maghrébins. Tout a été fait pour les contrer, pour entraver leur scolarité, ensuite leur accès au travail.

Les mémoires sont courtes. Mais, on refusait systématiquement la candidature d’un jeune, simplement sur son prénom. Au reste, Éric Zemmour a été des plus explicites puisqu’il considère qu’un prénom arabe représente une insulte pour la France. Bizarre, lorsque l’on porte Zemmour comme nom de famille.

Pourtant, je voudrais rappeler, que c’est parce qu’ils ont vécu dans des pays arabes, où les gens avaient des prénoms et des têtes d’arabes, que des juifs ont pu avoir la vie sauve et constituer une descendance. Je ne saurai dire la même chose de l’Occident avec tous ses Éric blancs.

Impossible, donc, pour un jeune français d’origine maghrébine de trouver le moindre de travail. Du fait même de son patronyme. Une loi fut mise en place, elle imposait l’anonymat du CV. Cependant, lorsque le candidat se présentait, il était rejeté. À aucun moment on ne se posait la question des vies brisées, des destins tragiques. Ceux qui étaient responsables de cette ignominie, dormaient la conscience tranquille. En même temps que des familles musulmanes pleuraient. Tout ceci a été effacé volontairement des consciences. Du reste, je ne sais pas s’il existait une conscience. Plus encore, actuellement.

Finalement, par ce système de discrimination et de rejet, des jeunes furent poussés vers la délinquance voire le terrorisme.

Je ne saurais offrir de meilleures preuves de mes propos que les faits suivants. Un voyageur averti qui parcourt l’ensemble des pays arabes musulmans, constatera que le phénomène de banlieue français n’existe pratiquement jamais. Lorsqu’il est présent, il est le fait de personnes non musulmanes. C’est bien le rejet qui a conduit à ce désastre, et certainement pas l’origine ethnique. Mais, vous ne pouvez convaincre des personnes qui ont perdu toute espèce de conscience et de compassion.

Jusqu’à ce jour, personne ne s’est excusé pour cette abjection. Au contraire, avec la fameuse affiche, donnons un avenir aux blancs, on sait à quoi s’en tenir.

Ne pouvant réussir par leur scolarité, un nombre important de jeunes maghrébins, par la résignation, c’est tourné vers le commerce. Je crois que vous les côtoyez chaque jour, et certainement, si vous vous réveillez tôt le matin. Contre toute attente, ces jeunes ont malgré tout fini par réussir.

Mais, à propos de phénomène de banlieue, je me demande s’il n’y a pas mensonge sur ce sujet. Les derniers événements antisémites ont été attribués à des musulmans. Lorsqu’on s’aperçut que c’étaient des chrétiens, silence radio. Voici la triste réalité, les événements incriminant des maghrébins sont amplifiés ; les autres, aussi nombreux fussent-ils, sont occultés. Où est donc la vérité ?

De plus en plus de jeunes quittent la France pour revenir chez eux. Essentiellement les Marocains.

Finalement, ceux-là mêmes qui ont rejeté ces enfants se sont crus tellement puissants qu’ils conduisent, en ce moment, leur pays vers un désastre.

Je ne sais comment ils pourront, encore et encore, incriminer les Maghrébins. Mais, lorsqu’on publie une affiche pour l’avenir d’enfants blancs ; lorsqu’on lance une cagnotte pour l’assassin d’un jeune de 17 ans, tout est possible.

@abdesselam.bougedrawi

LÉGISLATIVES EN FRANCE, ACHARNEMENT, HARCÈLEMENT, CALVAIRE D’UNE COMMUNAUTÉ MAGHRÉBINE MÉRITANTE. PARTIE 4, PHÉNOMÈNE DE BANLIEUE, LA RESPONSABILITÉ DE LA FRANCE Bonjour, je suis Abdesselam Bougedrawi, je vous propose un article en plusieurs parties pour évoquer les législatives en France. Lire mon article et suivants : https://abdesselambougedrawi.com/index.php/2024/07/01/i-legislatives-en-france-acharnement-harcelement-calvaire-dune-communaute-maghrebine-meritante/ ====================== Dans un article récent de Maroc hebdo ce titre, Le Maroc et la montée de l’extrême droite en France : Ils arrivent, et après ! La publication est signée Marouane Kabbaj. L’auteur, confiant, ne semble pas comprendre la sévérité de la situation. Aussi, j’apporte quelques éclaircissements. Vous trouverez également une vidéo correspondant à ce texte. ===================== Marochebdo MarouaneKabbaj donnonunavenirauxenfantsblancs RN démocratie électionslégislative JordanBardellaabdesselambougedrawi culture SamuelHuntington ÉricZemmour grandremplacemenct AlainFinkielkraut MichelOnfray chocdescivilisations MichelHouellebecq

♬ son original – abdesselam.bougedrawi – abdesselam.bougedrawi

#Marochebdo #MarouaneKabbaj #donnonunavenirauxenfantsblancs #RN #démocratie #électionslégislative # #JordanBardella#abdesselambougedrawi #culture #SamuelHuntington #ÉricZemmour #grandremplacemenct #AlainFinkielkraut #MichelOnfray