PHILOSOPHIE, TYRANNIE

ONFRAY, LA RAGE DE LA PROVOCATION

On peut compter, parmi les armes contre les Maghrébins, les bassesses des provocations. Dans un premier temps, on recourt à des analyses, des thèses, des publications contre les musulmans. À travers cette production, on essaye de donner à la provocation un aspect de respectabilité.

Du moment que c’est une publication écrite ; du moment qu’elles proviennent de philosophes, les attaques sont acceptées. Pire encore, d’autres les reprennent en tant que vérités.

À aucun moment on ne cherche à vérifier les déclarations contenues dans ce genre de littérature. Pire, si vous essayez de les critiquer, vous ne feriez que les renforcer.

Je peux vous assurer, qu’actuellement, en Europe, avec les esprits transfigurés, on peut convaincre n’importe qui de n’importe quoi.

Les publications les plus hostiles, elles sont le fait d’un Éric Zemmour violent et barbare.

Mais, la sournoiserie provient de Michel Onfray. Il reprend à tue-tête, sans se lasser, sa litanie préférée, le choc des civilisations. Évidemment, ce choc ne peut exister qu’entre musulmans et Occident.

Il se comporte en disciple docile de celui que j’appelle dorénavant, le grand clown. Par grand clown, ou encore clown suprême, je désigne l’incompétent Samuel Huntington.

Deux phrases reviennent dans les discours de big Onfray :

– Je le dis depuis le début, c’est un choc des civilisations

– Je m’étonne que certains persistent à nier l’existence du choc des civilisations.

Pourtant, ce choc des civilisations n’a pas eu lieu malgré ses exhortations. Je n’en voudrais pour meilleures preuves, que la sagesse avec laquelle les pays arabes musulmans réagissent face à la guerre entre Israël et le Hamas. Malgré les génocides.

La persistance de Michel Onfray dans le dénigrement des maghrébins n’a qu’un seul but, les faire réagir. Ensuite, perfidement, il pourrait dire, je le dis depuis le début, les maghrébins sont tels que je les décris. Pour résumer, puisque le choc des civilisations n’a pas eu lieu, Onfray mobilisera tous ses efforts et toutes ses œuvres pour le provoquer lui-même. Je ne saurais dire comment il compte procéder. Pour, justement, provoquer ce choc des civilisations.

Pour le moment, à défaut de mitraillette, il utilise une plume. Bien acérée.

Dans le futur, je ne sais ce dont il est capable, cet homme déchu. Avec des personnes atteintes par la rage telles que Michel Onfray, tout est possible.

@abdesselam.bougedrawi

ONFRAY, LA RAGE DE LA PROVOCATION. On peut compter, parmi les armes contre les Maghrébins, les bassesses des provocations. Dans un premier temps, on recourt à des analyses, des thèses, des publications contre les musulmans. À travers cette production, on essaye de donner à la provocation un aspect de respectabilité. Marochebdo MarouaneKabbaj donnonunavenirauxenfantsblancs RN démocratie électionslégislative JordanBardellaabdesselambougedrawi culture SamuelHuntington ÉricZemmour grandremplacemenct AlainFinkielkraut MichelOnfray

♬ son original – abdesselam.bougedrawi – abdesselam.bougedrawi

Marochebdo #MarouaneKabbaj #donnonunavenirauxenfantsblancs #RN #démocratie #électionslégislative # #JordanBardella#abdesselambougedrawi #culture #SamuelHuntington #ÉricZemmour #grandremplacemenct #AlainFinkielkraut #MichelOnfray