DICTATURE, DYSTOPIE, INTELLECTUELS, MANIPULATIONS

1 VERS UN MONDE FLUCTUANT.

UNE ÉLITE DOMINANTE ET INCOMPÉTENTE

Cet article constitue le premier d’une série ayant pour thème le changement agressif de notre époque. La responsabilité directe de ces bouleversements revient, en premier lieu, aux intellectuels et à leur pensée dominante. Tout se passe comme si un accord tacite les réunissait pour procéder à la démolition systématique de tout ce que les nations ont accompli au cours des siècles. On eût dit que la morale, la solidarité, l’esprit de générosité représentent une terrible offense pour leur vanité.

Asphyxiés par l’ivresse de leurs pensées, ils sont de tous les combats destructeurs. Leur philosophie représente l’unique vérité. Ceux qui oseraient s’opposer à eux, ou pis, les contester, subiraient les foudres de l’effacement. Ils se prennent pour Dieu, les contrarier représente l’ultime blasphème.

Lorsque l’on se penche sur les décennies qui suivirent mai 68, on observe que progressivement, par des manœuvres subreptices, des écrivains, des intellectuels, des philosophes, insidieusement, détruisent les fondations des sociétés.

Il faut le comprendre, il ne s’agit pas d’une évolution naturelle qui s’inscrit dans les destins normaux des sociétés et des nations. Il est question d’une précipitation organisée et désirée, par une élite qui accapare la pensée sous toutes ses formes.

L’intelligentsia, comme au temps de la féodalité et des anciens privilèges, s’agrippe de toutes ses forces et de tous ses crocs à la condition humaine de désespoir et de soumission qu’elle a bien su élaborer.

C’est toujours par la peur, par les frayeurs et par le désespoir que Michel Onfray s’empâte, s’épaissit, et pendouille son ventre. Il constitue le parfait représentant d’un ensemble d’écrivains et de penseurs qui vivent de la dissémination du désespoir.

Ils ont tellement bien agi, ils ont su si bien manœuvrer, qu’ils ont pu en quelques décennies procéder à une transfiguration de l’humain en ce qu’il était, en ce qu’il fut, et en ce qu’il aurait pu être.

Un tel travail de destruction mérite le respect, tant il est si bien fait. Bravo les artistes.

I

ECRiTAU mag, votre garantie liberté

#dictaturedelapensee #cancelculture #soumission #journalismes #medias #Presse #standardisationdelapensee #SamuelHuntington #ÉricZemmour #FrancisFukuyama #RenaudCamus #grandremplacemenct #AlainFinkielkraut #MichelOnfray #chocdescivilisations #MichelHouellebecq #Publicité