Aller à ma boutique

I NÉCESSITÉ DE REPENSER LA DÉMOCRATIE EN OCCIDENT : CIRCUIT VERS LE NON-RETOUR

Notes bien : Le présent article représente l’introduction à mon prochain ouvrage intitulé, la nécessité de repenser la démocratie en Occident. La démocratie, telle qu’elle est conçue et pratiquée en Occident, est arrivée à bout de souffle. Progressivement, elle s’apparente à une dictature qui ne vise plus la souffrance du corps, mais s’oriente vers les anéantissements les esprits. Ce modèle démocratique corrompu devient contre-productif et même dangereux pour les nations, essentiellement européennes. Si rien n’est entrepris, le point de non-retour risque d’être atteint. À partir de cet instant, tous les efforts deviennent impuissants pour revenir à une situation de normalité. Pour comprendre ce nouveau modèle de démocratie fluctuante, je vous invite à vous procurer un ou plusieurs de mes ouvrages disponibles sur Amazon. Abdesselam Bougedrawi, auteur indépendant

Retrouvez mes dernières publications au prix défiant toute concurrence de 0,99 €, a

L’urgence de réagir

Aujourd’hui, plus que jamais, il est vital pour les citoyens de l’Europe de réagir pour repenser leur démocratie, le rôle de l’élite dirigeante, l’importance à accorder aux intellectuels de toute nature. En effet, actuellement l’Europe occidentale pénètre largement dans la zone rouge et dangereuse. Plus elle persiste à l’intérieur de cette dimension, moins il lui sera facile de s’en dégager.

Circuit vers le non-retour

En cas de stagnation à l’intérieur de ce territoire des incertitudes, l’Europe évoluera par plusieurs phases :

– Une phase de marasme. Je peux affirmer que nous y sommes déjà. Largement !

– Une phase d’aliénation dans laquelle les esprits subissent une pleine sidération. Il n’est plus possible d’évaluer la situation de crise, encore moins lui apporter une solution.

– Une phase de réaction inappropriée et incontrôlée. Lorsque la crise s’installe, lorsque les transfigurations ont pour résultat la destruction des consciences, les nations de l’Europe ne pourront réagir que par la hargne et le mépris envers autrui. Ceci comporte le harcèlement de population autant innocente que méritante et travailleuse.

– Une phase de violence envers les étrangers, voire à l’encontre de citoyens authentiques que l’on désigne en tant que coupables.

Vers le point de non-retour

Le corollaire de cette évolution insidieuse est que, lorsque l’on arrive à ce stade ultime, il devient impossible de revenir à un état de stabilité et de normalité. En effet, par la force des manipulations, de la Cancel culture, de la tyrannie intellectuelle, le sens même de la raison, des jugements objectifs disparait. Comme je le décrirai ultérieurement, un ensemble de situations sont provoquées artificiellement. Ceci induit, fatalement, une réflexion sur des réalités factices. En fin de compte, que ce soient les faits, que ce soient les réactions en rapport avec ces faits, ils présentent la caractéristique de constituer un univers entièrement contrefait.

Émergence de la monade

Dans un de mes ouvrages, transfigurations de l’humain en Occident. La naissance de la monade, je décris l’émergence d’individus nouveaux en Europe occidentale. Ces individus que j’ai appelés monades présentent les caractéristiques suivantes :

– Ils n’ont besoin de rien d’autre que d’eux même.

– S’ils sont cyniques, le cynisme est perçu en tant que vertueux.

– Ils deviennent facilement manipulables, avec cependant la caractéristique suivante : lorsque cette manipulation les conduit à adopter une idéologie, celle-ci s’installe de manière durable dans leur esprit.

– Ils deviennent bornés. Ce dernier attribut découle du précédent. Quelles que soient les vérités que l’on pourrait leur présenter, ils persistent dans le déni des réalités.

– Toutes les réalités, aussi éclatante puisse être leur justesse, seront perçus en tant qu’agressions contre leurs propres convictions. Et leurs univers mentaux.

– Lorsque leurs idéologies se trouvent complètement erronées, ils ne l’admettent jamais. Ils réagissent par les agressivités, les violences ou encore par diverses théories du complot ou de victimisation. Plus vous entreprenez de les convaincre de leur méprise, plus ils s’accrochent à leurs opinions. Plus ce genre de personnage augmente, plus il possède une influence sur les esprits, plus le retour à la normalité est ardu. C’est la phase de radicalité et du fanatisme. Certains intellectuels en France y sont déjà. En plein dedans.

– La dernière caractéristique de ces individus monades, ils perdent l’essence humaine. Leurs corps ne servent qu’à transporter un cerveau corrompu par les haines, les rancœurs, les jalousies, les esprits de destruction.

Finalement, je voudrais à travers cette publication, faire raisonner la sirène puissante de l’a

vertissement solennel et ultime. En ce moment, l’Europe est prête à recommencer les erreurs du passé.

#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #AbdesselamEnFranssais

#EricZemmour #SarahKnafo #MichelOnfray #MichelHouellebecq #AlainFinkielkraut #AndréGlucksmann #PierreManent #complotisme #ChocDesCivilisations #GrandRemplacement #GrandReset #manipulation #CancelCulture #dictaturedelaPensée #TyrannieIntellectuelle