EFFETS PERVERS DU TRANSFERT DE CULPABILITÉ SUR LES MUSULMANS

À travers cet article, je vous propose de montrer, de manière brève et didactique, comment la droite et l’extrême droite conduisent leurs pays vers une catastrophe humaine. Les victimes ne seront jamais les musulmans, certainement pas les Maghrébins.
Harcèlement infatigable des Maghrébins
Que ce soit en Europe, en Amérique, il existe un phénomène de harcèlement des musulmans. Ce mouvement n’est pas récent, il date de plusieurs décennies. En France, on le doit essentiellement à Jean-Marie Le Pen dans les années 80. Il se généralise pour se structurer autour de l’extrême droite et de la droite.
À son commencement, l’activité principale s’orientait vers deux directions.
1, Un profond mépris ainsi que des railleries contre les Maghrébins. En même temps, on multipliait les obstacles dans leurs carrières.
2, Agressions et crimes
Changement de la tactique
Réécriture de l’histoire
Cinquante ans après, ce mouvement persiste. Il change de stratégie. Parce qu’elles sont réprimées par la loi, les attaques frontales diminuent. L’on recourt à la réécriture de l’histoire.
Méthodiquement, on procède à une grande mystification. Dans un premier temps, on évoque le rôle positif de la colonisation. Secondairement, on déclare que la colonisation de l’Afrique ne constituait pas un crime.
Transfert des culpabilités
Le plus grave est que, progressivement, on procède à un curieux transfert de culpabilité. D’une manière savante et sournoise, on effectue un déplacement d’une partie de l’horreur de l’histoire de l’Europe vers les musulmans. On les accuse d’antisémitisme, de nazisme. Bref, on leur attribue toutes les tares historiques de l’Europe.
Effets pervers en cascade
Ce transfert de culpabilité a pour effet la déculpabilisation des actions criminelles du passé. Les néonazis se sentent absous des crimes de leurs ancêtres. Pareillement, pour le Ku Klux Klan.
Tout se passe comme si on leur suggérait, voyez-vous, ce ne sont pas les Allemands qui étaient des nazis, mais plutôt les musulmans.
Cette désinvolture de la part d’intellectuels irresponsables aura pour conséquence :
– Le retour d’un esprit nazi décomplexé
– La réinstallation dans la légitimité de la suprématie raciale blanche
– L’avènement d’un Ku Klux Klan qui se retrouve justifié
En France, les victimes ne seront ni les Algériens ni les Marocains ni les Tunisiens. Tandis que la France haïssait, ils reconstruisaient leurs pays. À tout moment, ils peuvent revenir chez eux.
Les victimes seront ceux-là mêmes qui sont à l’origine de cette absurdité.
En France, le point de non-retour est franchi. Quelle que soit la manière dont je présenterai les faits, quelle que soit la véracité de mes propos, cela ne changera rien. Le fanatisme, la radicalité se sont installés pour toujours dans l’esprit de la droite et de l’extrême droite. Le citoyen ne peut qu’observer la décomposition de son pays.
Retrouver mes essais sur Amazon
#Droite #extrêmeDroite #culpabilite #transfert #nazi #KuKluxKlan #suprématie #suprématistes #Wasp
#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi
