Aller à ma boutique

LES INTELLECTUELS EN OCCIDENT ET LE CYCLE DE LA BARBARIE

Des intellectuels engendrent la peur, propagent l’ignominie puis déclarent que le monde est barbare. Sournoisement, ils affirment vouloir un monde plus sûr. Ils préconisent les génocides pour éradiquer ce mal qu’ils ont eux-mêmes créé.

Ils vendent le désespoir et tyrannisent ceux qui les suivent. Ce n’est que tardivement que les gens se rendent compte que cette terreur était imaginaire. Ces mêmes intellectuels qui les ont induits les gens en erreur, se proclament en tant sauveurs.

Ensuite, par récurrence, le cycle de reproduit. Les gens facilement oublient leurs malheurs. Ils suivent, à nouveau, d’autres penseurs qui leur diront que le monde n’est pas sûr. Pour connaître la suite, revenez en début de paragraphe.

Le moment est venu pour tourne le dos à des philosophes obsolètes et délétères. L’ensemble de mes publications est en vente sur Amazon.

#Barbarie #ignominie #philosophe #penseurs #manipulation #ChocDesCivilisations #philosophe #philosophie #MichelOnfray #MichelHouellebecq #AlainFinkielkraut #AndréGlucksmann #PierreManent #AlbertCamus