FRANCE, UNE DÉNATALITÉ PAR IDÉOLOGIE

En ce moment, il y une inquiétude en Occident, particulièrement en France, concernant la baisse des naissances. La poursuite de la dénatalité conduira à un vieillissement de la population et à une absence de renouvellement des générations. Ce qui surprend est que l’ensemble de l’intelligentsia ne semble pas comprendre les origines de ce phénomène.
En premier lieu, un fait mondial
La diminution de la population mondiale est une constatation avérée. Alors qu’auparavant on prévoyait un surpeuplement de la terre, on se projette plutôt vers la diminution du nombre d’individus. Ceci affecte pratiquement toutes les contrées.
Particularité de la France
La France présente quelques spécificités que je vous énumère. Certaines sont développées dans mes essais disponibles sur Amazon.
Un climat malsain crée artificiellement
Parmi les facteurs délétères de la France contemporaine, on pourrait citer un climat politique morbide au sein duquel la recherche du pouvoir prime sur tout. Même sur l’intérêt de la nation. Pareillement, la présence d’intellectuels dont la caractéristique principale est l’incompétence ainsi que la propagation de la crainte. Il faudrait rajouter d’autres facteurs que j’aborde dans mes différents essais. Parmi lesquels, la transfiguration progressive de l’humain en ce qu’il est. Le corollaire en est la création d’un climat de dépression si peu favorable à la création de bébés.
Une peur du lendemain
Les différentes réformes des retraites ; les multiples discours déprimants font que personne n’est assuré de son avenir. Concevoir des enfants dans pareille atmosphère paraît irresponsable.
Une destruction de l’esprit de famille
Elle constitue l’un des éléments majeurs qui expliquent la forte dénatalité en France. Si, auparavant, en dépit des circonstances, les époux étaient solidaires, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il devient rare qu’un couple fasse un projet d’avenir dans lequel l’objectif principal est d’avoir des enfants, les éduquer, les accompagner.
Une idéologie féministe destructrice
C’est un aspect décisif pouvant à lui seul entraîner une baisse de la natalité. Les féministes, à force d’attaques répétitives contre les hommes, ont généré un climat de défiance. Les hommes ne veulent pas s’engager avec une femme qui les quittera, soit en prenant leur enfant, soit l’abandonnant.
L’autre aspect est que les femmes sont complètement transfigurées dans ce qu’elles sont. Faire des bébés s’apparente à une offense à leur condition de femmes libres.
Un épiphénomène éloquent
En ce moment, de plus en plus de lieux, d’événements sociaux, de restaurant, de fêtes, refusent la présence d’enfants. Tout est dit.
Conclusion
La baisse de la natalité en France représente une manifestation irréversible. On ne pourrait faire ce qui a été défait. Même en propose une somme mensuelle substantielle aux couples, cela ne changera rien. Arrivé à ce point de non-retour, tout ce que l’on pourrait entreprendre se soldera par un échec.
RETROUVEZ MES ESSAIS SUR AMAZON
#Dénatalité #infertilité #France #pyramide #GrandRemplacement #Finitude #espoir #sensdelavie #projets #cynisme #valeurs #Feminisme #hommenouveau #philosophie #abdesselambougedrawi #culture #Feministes
