DYSTOPIE, INTELLECTUELS, LIBERALISME, OCCIDENT, PHILOSOPHIE

II DISCOURS SUR L’UNIVERSALITÉ EN OCCIDENT. SECONDE PARTIE

Le thème de ce jour, des besoins non vitaux, mais indispensables

Ma prochaine publication, prévue pour début octobre, porte le titre, discours sur l’universalité en Occident. Dans le chapitre d’introduction, je mets en évidence l’absurdité des propos des intellectuels. Ils insistent sur des universalités philosophique et théoriques secondaires, parallèlement, ils méprisent les universalités fondamentales qui concernent la vie de l’humain lui-même. On reconnaît là, parfaitement, les aberrations des penseurs et des philosophes qui parlent de tout, sauf des hommes et des femmes. Beaucoup, reconnaîtront, la pensée vaniteuse d’un Michel Onfray.

Précédemment, je vous ai présenté les besoins universels vitaux. Aujourd’hui, je vous présente des besoins qui ne sont pas vitaux, mais indispensables. Pour en savoir plus, sur l’universalité, je vous propose d’acquérir dès sa parution mon ouvrage sur Amazon.

Des besoins non vitaux, mais indispensables

Parce que nous vivons en société, tout individu doit avoir accès à :

– L’éducation

– La scolarité

– La vie en famille

Probablement, faut-il y ajouter d’autres éléments en fonction des cultures, des nations, et des civilisations.

Des besoins non vitaux, mais recommandés

Dans cette catégorie on pourrait placer le droit à la dignité, au logement, au confort contre les intempéries telles que le froid et la chaleur.

Des besoins fluctuants et non nécessaires

Ici, il est question d’éléments variables en fonction des cultures et des pays. On pourrait citer le droit au travail, ainsi que celui à un revenu.

Je vous ai fourni une liste agencée pour comprendre que, l’universalité devrait commencer par la préservation de la vie humaine, en lui garantissant les besoins fondamentaux qui lui sont indissociables. Je voudrais rappeler que, dans les sociétés capitalistes, libérales, et démocratiques, ce besoin de survie est fréquemment réduit à sa plus simple expression. C’est-à-dire, le minimum pour garantir à l’individu la survivance indispensable, pour accomplir les travaux qu’on lui impose. Et pour qu’il ne se révolte pas !

Cette liste est forcément incomplète, mais elle permet aux lecteurs de comprendre le but de ma pensée. Certains pourraient élaborer leurs propres points de vue en se basant sur les besoins vitaux que j’ai énumérés. Je continuerai mes propos sur l’universalité dans ma prochaine vidéo.

Retrouvez, sur Amazon, mes adaptations des aventures de Sherlock Holmes

@abdesselam.bougedrawi

DISCOURS SUR L’UNIVERSALITÉ EN OCCIDENT, partie 2 Je vous propose de découvrir un extrait de ma prochaine publication sur universalité en Occident. Après avoir défini dans la précédente vidéo les besoins vitaux, aujourd’hui, il est question du besoin non vitaux mais indispensables. ++++++++++++ Abdesselam Bougedrawi, La liberté de penser autrement Visitez mon blog, abdesselambougedrawi.com +++++++++++++++++++++ Occident universalité besoinsvitaux humains dictaturedelapensee cancelculture soumission manipulation standardisationdelapensee SamuelHuntington ÉricZemmour FrancisFukuyama RenaudCamus grandremplacemenct AlainFinkielkraut MichelOnfray chocdescivilisations MichelHouellebecq Publicité

♬ son original – abdesselam.bougedrawi – abdesselam.bougedrawi

#Occident #universalité #besoinsvitaux #humains #dictaturedelapensee #cancelculture #soumission #manipulation #standardisationdelapensee #SamuelHuntington #ÉricZemmour #FrancisFukuyama #RenaudCamus #grandremplacemenct #AlainFinkielkraut #MichelOnfray #chocdescivilisations #MichelHouellebecq #Publicité