Aller à ma boutique

VERS UN EFFACEMENT CIVILISATIONNEL DE LA FRANCE

En ce moment, on assiste à un événement historique majeur, celui de la disparition programmée de la France en tant qu’entité civilisationnelle. Ce qui est préoccupant est que, bien que l’on évoquât cette décadence, rien ne sera entrepris pour l’arrêter.

En premier lieu, les Français n’ont nulle conscience de la sévérité du destin qui survient dans leur nation. En second lieu, il n’existe aucune personne compétente pour proposer la moindre solution sensée. Au contraire, ce sont ceux-là même qui ont conduit le pays à la faillite qui voudraient le sauver. Autant confier à un pyromane le soin d’éteindre un feu de forêt.

Une hystérie généralisée

Il suffit de voir la télévision, d’écouter la radio, d’aller sur les réseaux sociaux pour appréhender la folie furieuse qui s’empare de l’intelligentsia. Entre invectives, insultes, agressions, harcèlements, ceux qui sont chargés de la tenue du pays ressemblent à des concierges défendant le territoire de leur immeuble. Le plus important, ce n’est plus le salut de la nation, mais bien le triomphe personnel sur l’adversaire. Advienne que pourra, quelles que soient les conséquences pour la France. La raison est largement remplacée par la vanité.

Un désir incontrôlable de pouvoir

J’ai dénoncé à maintes reprises l’avidité délétère pour une fonction de puissance. J’y reviens de manière didactique dans mon dernier essai, 32 libelles, disponible sur Amazon. Il fait partie d’un ensemble intitulé, repenser la démocratie en France.

Voilà ce que j’ai écrit à ce propos dans cet essai :

Dans les démocraties occidentales, des citoyens élisent des individus qui les méprisent. Une fois élus, ces individus utilisent la puissance de leur nouvelle position contre ceux qui les ont choisis. Ensuite, les citoyens entrent dans la résignation. Dans les meilleurs des cas, ils envahissent les rues pour exhiber leur propre impuissance. Toujours dociles et convaincus de bien agir, ils retournent aux urnes pour renouveler leur soumission à un système qui les asservit.

Harcèlements et agressions d’une communauté vertueuse

Si elle est incapable de comprendre la damnation qu’elle a provoquée dans son pays, inversement, l’élite est persuadée que les musulmans en sont les responsables. C’est l’irrationnel.

Justement, ce sont les Maghrébins, par ce qu’ils s’accrochent à une morale classique, qui ont fait retarder l’ultime issue de la nation. Cependant, malgré leurs efforts, malgré leurs vertus, ils ne pourront sauver un pays qui programme sa propre destruction.

Les vrais responsables sont intouchables

Les responsables de cette nuisance prochaine, ce sont les Zemmour, les Onfray, les Houellebecq, continuez la liste. Leur irresponsabilité, leur incompétence, leur désinvolture représentent la cause directe de cette décadence française irréversible.

Je me suis suffisamment prononcé sur ce sujet.

#France #civilisations #EffacementCivilisationnel #musulmans #BoucEmissaires

¨#philosophe #philosophie #VieBonne #MichelOnfray #MichelHouellebecq #AlainFinkielkraut #LucFerry #AndréGlucksmann #PierreManent #AlbertCamus #JeanPaulSartre