J’ai fait l’acquisition d’un système électrique avec lumière bleue contre les moustiques. C’est simple, la lueur attire les insectes qui sont électrocutés par la grille.
Cependant, ce soir, ce ne sont pas des moustiques, mais bien des papillons qui étaient électrocutés. J’ai senti cette odeur de leur chair qui brûlait. Pauvres papillons, c’est insupportable. J’ai débranché le système, délivré les papillons moribonds.
Le lendemain, je rapporte l’ensemble au supermarché. Il y avait une terrible queue devant le service après-vente. Enfin, mon tour arrive. Je présente l’appareil à l’agente d’accueil qui me dit :
Ah, pauvres papillons, c’est une barbarie que de leur faire infliger cela. Vous ne supportez pas la vision de leur souffrance et de leur chair qui brûle.
Ensuite, nous partîmes sur une discussion sur les gentils papillons. Les gens derrière moi, dans la file, commencèrent à protester.
Je leur explique la raison de notre conversation. Tous quittèrent la file, pour se joindre à nous, pour partager notre entretien sur le sort des papillons grillés par cette horrible machine électrique et cette lumière bleue.
Nous étions si heureux de notre discussion, que nous la poursuivîmes dans le restaurant, autour d’un gentil rôti de dinde.
N’est-ce pas que le monde est si bleu et si beau ?
=====================
Je vous invite à retrouver l’ensemble de mes essais. Connectez-vous à l’un des sites Amazon, ensuite effectuez une recherche sur mon nom de famille, bougedrawi
=====================
#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi