Blog

PODCAST : MICHEL ONFRAY, ÉRIC ZEMMOUR, ISSUS DU MOYEN ÂGE

On est surpris de voir surgir, à travers les temps, des personnages qui portent en eux les gènes de l’ancienne acquisition.

Que ce soit Robespierre, que ce soit Joe McCarthy, ou encore Philippe Henriot, ils portent en eux, la déraison, la hargne qu’ils dirigent envers ceux et celles qui ne leur conviennent pas. Leurs seuls critères sont ceux de leurs obsessions.

Toutes proportions gardées, Onfray et Zemmour ne sont que les représentants de quelques instants de l’histoire obscure du Moyen Âge.

Ils utilisent les mêmes procédés, jonglent avec la même rhétorique. Ce sont les autres, les coupables, les mécréants.

Comment à l’apogée de l’inquisition, nul besoin de preuves. Ils sont coupables, parce que nous le disons.

Onfray, régulièrement, prédit l’apocalypse. Que ce soit la barbarie à venir, que ce soit la dystopie présente, que ce soit le choc des civilisations, et bien d’autres, Onfray est l’as des as. L’as, celui qui profite de la détresse d’autrui pour s’enrichir. Il s’est tellement enrichi, qu’il se prête un quelconque talent. Il est vrai, le salaire de la peur, fournit la notoriété.

Chez Zemmour, point de variantes. Expulsez-les tous, République reconnaîtra les siens.

Par tous, il faut comprendre les Maghrébins, spécialement les Marocains.

Tandis que par leur discours, Onfray et Zemmour flattent un peuple qui ne recherche que cela, les nations changent. Spécialement, celles de ceux qu’ils voudraient expulser.

Finalement, on peut comparer Zemmour et Onfray, pareillement, à Néron. Il se voyait bon chanteur, il croyait posséder l’ultime raison.

Par leurs actions, par leurs paroles, par leurs folies, Zemmour et Onfray détruisent leur pays. Ensuite, tels Néron, ils brandissent une harpe. Pour chanter sur ses cendres.

=====================

Je vous invite à retrouver l’ensemble de mes essais. Connectez-vous à l’un des sites Amazon, ensuite effectuez une recherche sur mon nom de famille, bougedrawi.

=====================

#MichelOnfray #ÉricZemmour #chocdescivilisations #dictaturedelapensee #soumission #cancelculture #inquisition #législatives #dissolution # élections #SamuelHuntington #grandremplacemenct #abdesselambougedrawi #culture