Une indécente ignominie
Parmi les comportements qui rabaissent, ceux basés sur le mensonge pour nuire, sont les plus ignobles. Ils le sont encore plus lorsqu’ils sont le fait de personnes éduquées.
Les créateurs de la campagne d’affiches, donnons un avenir aux enfants blancs, justifient leur idéologie par un racisme antiblanc honteusement créé.
Ceci dans le but de minimiser le passé esclavagiste de l’Occident. Leur perversion les conduit à bannir, des mémoires, des livres, de l’histoire, un passé des plus dramatiques. Celui de l’esclavagisme des noirs.
Si on parle avec aisance de l’esclavagisme, on ignore ce qu’il représentait réellement.
Les noirs, essentiellement d’Amérique, une perpétuelle souffrance
Faut-il rappeler que les noirs au long des siècles ont subi les pires des maltraitances. Des centaines de milliers, voire des millions de personnes noires déportées de leurs lieux de naissance comme du bétail. Beaucoup mouraient dans les bateaux où ils étaient mal nourris et battus. Les pires des maladies les décimaient dans l’indifférence totale.
Par la suite, on les fit travailler dans des conditions inhumaines, dans des champs, des terrains agricoles, les voies ferrées…
Être fouettés était leur quotidien. Leurs femmes, leurs enfants étaient violentés et violés. On les empêchait de pénétrer dans les endroits des blancs, d’emprunter les mêmes moyens de transport qu’eux. Quant à avoir des droits civiques, cela tenait de l’utopie. Et lorsque, enfin, on se rendit compte de leur calvaire, on leur accorda quelques broutilles.
Et c’est là qu’entre en jeu le Ku Klux Klan qui, rappelons-le, était des hommes blancs revêtus de cagoules blanches qui s’acharnaient contre les noirs. Ils les violaient, les torturaient, pour ensuite les pendre.
Pourtant, malgré cela, les noirs africains sont restés accueillants, souriants, hospitaliers envers les blancs.
Parler de racisme antiblanc, finalement, prouve qu’il n’y a rien à espérer de ces gens. Leur affiche, donnons un avenir à nos enfants, ne représentent que les gènes sordides de leurs ancêtres esclavagistes.
Gènes qui étaient endormis durant des décennies pour revenir à la surface avec la ferme détermination de recommencer les exterminations du passé.
Écouter le podcast
Voir surTikTok
#DonnonsUnavenirAuxEnfantsBlancs ##Wokisme #esclavagisme #noirs #extrêmedroite #électionslégislatives #JordanBardella #abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi