DÉMOCRATIES ET INCOMPÉTENCES

Extraits de mes 32 libelle. Parution prévue pour fin octobre. Le moment est venu pour tourne le dos à des philosophes obsolètes et délétères.
1
En France, la manipulation des esprits est le seul moyen que connaissent les politiciens pour gouverner. Avec le temps, cette élite dominante perd la notion des réalités, ainsi que le savoir-faire. C’est l’incompétence.
Lorsque le pays connaît la prospérité, l’incompétence ne pose aucun problème. En général, les citoyens disposent du nécessaire. Ils ne s’interrogent jamais sur les insuffisances de leurs dirigeants.
À l’inverse, lorsque la prospérité est absente, les élus du peuple se trouvent dans l’incapacité de proposer les moindres solutions. En cause, leur inaptitude.
On arrive à la situation dans laquelle le peuple cesse de faire confiance à ses élus, lui-même a perdu, depuis longtemps, la faculté de se prendre en charge. Une crise insoluble s’installe.
2
Dans les démocraties occidentales des citoyens élisent des individus qui les méprisent. Un fois élus ces individus utilisent la puissance de leur nouvelle fonction contre ceux qui les ont choisis. Ensuite les citoyens entrent dans la résignation. Dans les meilleurs des cas, ils envahissent les rie pour exhiber leur propre impuissance. Toujours, docile et convaincu de bien agir, ils retrouvent aux urnes pour renouveler leur soumission à un système qui les aliène.
Le moment est venu pour tourne le dos à des philosophes obsolètes et délétères. En attendant la publication des 32 libelles, je vous invite à acquérir les essais suivants. ils représentent le meilleur moyen pour comprendre la situation socio-politique européenne.
#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #Democratie #manipulation #tyrannieIntellectuelle #crise #gouvernement #élus #AmourDuPouvoir