DÉMOCRATIE, DICTATURE, DYSTOPIE, TYRANNIE

DES CONFLITS PAR VAGUES

Si l’on prend comme point de départ l’élection de François Mitterrand en 1981 avec la montée des socialistes qui se proclamaient de la modernité, on constate que, tour à tour, des conflits et des malaises s’installent puis disparaissent. Ils sont remplacés par d’autres. Ce cycle des bouleversements persiste.

La France de cette manière ne connaît pratiquement jamais de répit. Tant qu’il y aura des intellectuels comme Michel Onfray, ce sera toujours l’indisposition et la souffrance.

À chaque fois on oppose des individus à d’autres. Ainsi, des intellectuels ont poussé des enfants à dénoncer leurs parents sous prétexte de viols.

Le mouvement ni pûtes ni soumises avait en son temps malmené les rapports entre hommes et femmes. Je ne sais s’il existe actuellement une femme qui oserait se reconnaitre dans ce mouvement. Pourtant, il fit bien des dégâts.

Le mouvement des potes fut l’un des plus grotesques qui soient. L’indigence des esprits côtoyait le ridicule des potes.

Le choc des civilisations ne représente qu’une composante parmi celles que j’ai énumérées de ce cycle des peurs.

L’éco-anxiété représente un état de malaise vague que l’on rencontre auprès des jeunes et des adolescents. On les implique dans une future destruction apocalyptique de la planète. Il faut dire que les écologistes, faute de pouvoir accéder au pouvoir, harcellent les plus vulnérables, épargnant les vrais pollueurs.

Actuellement, les néoféministes construisent – pour une fois que l’on construit quelque chose – une haine féroce entre les hommes et les femmes.

Ce qui est étonnant est que, bien qu’on ne lui demandât rien, l’élite impose à chaque fois un calvaire. À tous.

ECRiTAU mag est une parution intermédiaire entre le livre classiques et le magazine. Elle aborde de façon didactique et succincte les grands thèmes de notre temps présent.

Déjà parus :

– Désagrégation, paupérisation de l’Union européenne. Retour des nationalismes

– Discours sur les influences et les manipulations des esprits en Occident

À paraitre :

– ChatGPT, une grande mystification

Je remercie mes lecteurs, tous ceux qui m’ont soutenu. Vous pouvez retrouver mes autres œuvres sur mon blogs :

/

#dictaturedelapensee #cancelculture #soumission #journalismes #medias #standardisationdelapensee #SamuelHuntington #ÉricZemmour #FrancisFukuyama #RenaudCamus #grandremplacement #AlainFinkielkraut #MichelOnfray #chocdescivilisations #abdesselambougedrawi #culture