Aujourd’hui, en route pour le déclin, la paupérisation et l’isolement.
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce sujet. Je ne peux que saluer l’abnégation, la patiente, et l’absence d’esprit de revanche des Maghrébins. Alors qu’on les méprise en France, alors qu’on écarte leurs enfants, alors qu’on assassine leurs familles, ils persistent à être souriants et accueillants. Toujours hospitaliers envers les étrangers. Hospitaliers, également, à l’encontre de ceux-là même qui les rejettent dans leur pays d’origine. Qui dit mieux ?
Mieux encore, ils n’en veulent pas à ces occidentaux qui s’installent chez eux sans pour autant respecter leurs traditions, et qui les méprisent. La caricature est atteinte lorsque quelques français qui s’installent au Maroc, à la recherche d’un emploi que leur offre justement ce pays, déclarent, nous donnons de travailler au Marocain. Ici, le comble de l’arrogance est atteint.
Finalement, la France fut tellement préoccupée par sa propre haine contre les musulmans, qu’elle ne put remarquer que le monde changeait et que le temps des colonies était révolu.
Les pays qu’elle colonisait et méprisait, auparavant, avancent à pas de géant. L’arrogance de l’élite française envers les maghrébins, et les Africains d’une façon générale, conduit à son progressif isolement. De plus en plus de nations de l’Afrique lui tournent le dos. Ils préfèrent coopérer avec d’autres pays. Qui les respectent.
Même s’il est discret, un mouvement de retour d’une partie des Maghrébins est déjà une réalité. Ajoutons que les étudiants, par peur des racismes, préfèrent poursuivre leurs études chez eux, plutôt que de venir, comme ce fut le cas antérieurement, en France.
Le Maroc, en quelques années, malgré ses faibles moyens, a pu apporter à une partie du continent africain, ce que la France n’a pas pu faire au cours de nombreuses décennies.
La France et l’Occident vieillissants n’ont plus d’autre choix que de se lever, le matin, très tôt, comme le font chaque jour les maghrébins, pour travailler. Je ne sais si cela est encore possible.
J’ai bien peur que quelque part le monde échappe à une nation française qui sombre dans ses propres contradictions.
#Marochebdo #MarouaneKabbaj #donnonunavenirauxenfantsblancs #RN #démocratie #électionslégislative # #JordanBardella#abdesselambougedrawi #culture #SamuelHuntington #ÉricZemmour #grandremplacemenct #AlainFinkielkraut #MichelOnfray