Aller à ma boutique

LES RESPONSABILITÉS VÉRITABLES DE L’ENSAUVAGEMENT DE LA SOCIÉTÉ

À travers cet article, ainsi que d’autres, je vous propose une vision différente de ce que vous avez l’habitude d’entendre et de lire. Je vous invite à vous procurer mes ouvrages disponibles sur Amazon à des prix préférentiels.

Une incapacité d’évaluer un problème

Subitement, en France, on découvre une barbarie rampante qui ne possède aucun lien avec l’immigration. En réponse, on incrimine la faillite de l’éducation des parents. Par ce comportement, on évite d’affronter les questions majeures :

– Quelles sont les vraies raisons de cette dérive de la jeunesse ?

– Quelles responsabilités véritables peut-on imputer aux parents ?

Cependant, avant toute chose, il faudrait quantifier de façon objective le phénomène. Aucune mesure, préventive ou non, ne peut être efficace si l’on manque d’identifier les problèmes dans tous leurs aspects. Malheureusement, en conséquence d’un long processus de délabrement de la pensée en Occident, ces étapes essentielles ne peuvent être entreprises. Les analyses que l’on effectuerait en se basant sur l’observation des faits de société, aboutissent presque toujours à des conclusions, non seulement erronées, mais n’ayant aucun rapport avec les faits préoccupants eux-mêmes. Ceci trouve son explication dans l’incompétence et le parti pris des responsables de l’évaluation des problèmes de société.

Une transformation de la société au résultat prévisible

À travers mes essais, mes publications, je fais partie de quelques rares personnes à avoir mis en garde contre un dérèglement complet de la société dans ce qu’elle était. Particulièrement, dans mon ouvrage, transfiguration de l’humain en Occident. La naissance de la monade. Dans ce livre je décris comment, progressivement, depuis plusieurs décennies, la société française a subi les assauts successifs de mai 68, des socialistes, des mouvements LGBT et récemment les attaques des féministes.

La conséquence en fut la destruction de la famille, du rôle du père, des rapports entre enfants et parents.

Amoindrissement du rôle éducatif des parents

Parmi les effets pervers de la destruction de la structure familiale, des traditions, et de la morale, on peut citer l’écartement, souvent forcé, des parents dans l’éducation de leurs enfants. Dès la survenue d’un bébé dans un foyer, les parents se sentent coupables. Ils savent que des structures les surveillent. Que ce soient les assistants sociaux, que ce soit les événements obligatoires pour un enfant, que ce soit encore d’autres structures, les parents ont cette sensation que cet ensemble est là pour les pister. Ce qui est important, ce n’est pas tant la réalité de l’espionnage, mais la conviction intime qu’il existe.

Un relais se met en place autour de l’enfant

Toute une organisation, excluant les parents, se met en place. Aussitôt dans une crèche, l’enfant subit un apprentissage artificiel. Le personnel qui travaille dans les garderies, même s’il n’adhère pas, doit suivre une politique éducative pour les enfants. Les jouets sont de couleur arc-en-ciel, on détruit l’identité de la fille et celle du garçon.

Quant aux parents, ils sont dans l’incapacité de s’opposer à des structures qui les dépassent. S’ils osaient le faire, ils seraient traités de ringards.

Lorsqu’il arrive à l’école primaire, l’enfant est encore pris en charge pour orienter sa pensée, son identité et beaucoup d’éléments en fonction des humeurs du moment. On le dépossède de son enfance. Lorsque les enfants grandissent un peu plus, on leur distribue des préservatifs. Entendons-nous bien, nous parlons d’enfants et d’adolescents. Ensuite, on leur fait visionner un film aussi obscène que, Mignonnes.

Le paroxysme est atteint lorsqu’on leur propose le changement de sexe.

Finalement, dans tous les cas de figure des apprentissages éducatifs, on détruit la morale classique sans pour autant la remplacer par une alternative.

Il y aurait beaucoup de choses à dire

Je ne vous soumets ici que quelques idées directrices. Les enfants durant leur apprentissage doivent avoir des repères constants. Parmi ces références, une mère et un père qui leur donnent affection, amour, protection. Les enfants doivent être rassurés tout au long de leur existence débutante. Ensuite, à leur tour, ils fondent leur famille.

Mais, quelles images stables peuvent-ils avoir lorsque leur père barbu et portant un attribut masculin, leur annonce, je suis votre mère !

Lorsque l’on ne reçoit aucune morale, lorsque l’on doute sur sa propre identité, lorsque la famille est absente, on obtient ce que l’on qualifie d’ensauvagement. Et plus encore.

Retrouvez mes dernières publications au prix défiant toute concurrence de 0,99 €, avant leur publication sur Amazon.

Payement sécurisé

#Ensauvagement #barbarie #société #Occident #LG BT #identité #féminisme #morale

#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi