SPÉCULATIONS JOURNALISTIQUES AUTOUR DE LA GUERRE EN UKRAINE

Mes essais sont disponibles sur ma boutique. Paiement sécurisé. https://abdesselamboutique.com/
Tandis que la situation résultante de la guerre en Ukraine évolue vers une possible guerre nucléaire, de nombreux intellectuels font la comparaison avec des conflits antérieurs. L’on compare avec la Seconde Guerre mondiale ; l’on compare avec la guerre de Crimée. Ensuite, on publie des articles en utilisant la rhétorique habituelle de la persuasion. Si ce n’est de la manipulation.
La comparaison d’événements en excluant l’entreprise humaine comporte, intrinsèquement, des inexactitudes et des approximations qui se soldent par des articles inappropriés.
En premier lieu, un événement aussi important et tragique puisse-t-il être ne constitue qu’une entité inerte ne possédant aucune conscience. C’est par notre subjectivité que nous réunissons un ensemble de faits pour en faire un événement majeur. Sans tenir compte de la participation humaine.
En second lieu, des événements tels que la première ou la Seconde Guerre mondiale ne représentent que les apparences d’une chose sous-jacente, l’élément humain.
Quels que soient les conflits, les événements, les faits, ils résultent toujours des agissements et des interactions humaines.
Les guerres de 1870, 1914, 1939, ou encore celle qui se prépare en ce moment en Ukraine ont pour origine unique la folie humaine, la recherche de pouvoir, une ambition sans limite ainsi qu’une vanité démesurée.
On pourra toujours effectuer toutes les comparaisons possibles, ou bien encore incriminer les faits, rien ne changerait au désastre actuel qui se prépare en Ukraine. Les discours du kaiser Guillaume II au Reichstag en août 1914 se répètent. Si l’on connaît la conséquence en 1914, qu’elle en sera celle de 2025 ?
Pour en savoir plus je vous propose de découvrir deux de mes essais :
– Discours sur l’universalité en Occident
– Discours sur les influences et les manipulations en Occident
L’heure est venue de tourner le dos aux penseurs, aux intellectuels, et aux journalistes trompeurs.
Mes essais sont disponibles sur ma boutique. Paiement sécurisé. https://abdesselamboutique.com/
#Poutine #DonaldTrump #Ukraine #guerre #pays #sanction #GuerreNucléaire #intellectuelles #journaliste #abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #
- LES LIMITES DE LA HARGNE
- RHÉTORIQUE TROMPEUSE CHEZ LES INTELLECTUELS. Partie 1, LES ÉPISODES D’UNE MYSTIFICATION